Wolves, c'est un duo qui réunit Véronique Jacquemein au chant et Grażyna Bienkowski au chant, piano et violoncelle.
Deux femmes empreintes de liberté, avec leurs forces et leurs fragilités, que la vie inspire, à l'ombre de la symbolique des louves.
Wolves c'est la fusion entre un héritage americana et une certaine culture scandinave du songwriting ; un univers rappelant ça et là Joni Mitchell, Tori Amos, Agnès Obel, Randy Newman ou encore Thomas Dybdhal.
Wolves, c'est la formidable voix lead aux accents folk de Véronique soutenue par la seconde voix contrastée de Grażyna et son piano envoûtant, tour à tour grave, gracieux, sombre et léger, qui distillent dans chaque chanson, dans chacun de ces « produits d'amour », un condensé de vécu, de moments, de traces de vie de femmes, et d'hommages aussi personnels qu'universels.
Products of Love,leur 1er album de 14 titres qui sort le 11 septembre 2018 chez Homerecord.be, se distingue par une écriture des textes qui se partage entre les 2 artistes et un piano subtilement rock traduisant les compositions léchées de Grażyna. Pour enregistrer cet album, Wolves s'est entouré du batteur jazz Stephan Pougin (Steve Houben, Pirly Zustrassen, Jacques Pirotton,...) et d'Emmanuel Delcourt (Roscoe, My Little Cheap Dictaphone, Blanche,...) aux guitares et basses.
Products of Love est un 1er album qui impressionne par ses harmonies (vocales et musicales), par la variété de ses textures et par l'émotion vraie véhiculée à la fois par les voix et par la richesse des arrangements musicaux.
Intemporel, authentique...Wolves touche au plus profond de soi, pour le meilleur de la musique.
Paroles de louves !
"Parce qu'il faut hurler avec les loups si l'on veut courir avec eux..."
www.wolvesmusic.com/?fbclid=IwAR1wxIxHu5fLWAK2-rFaQ1WWoM-wUgJxV9_Jw5kQYUDsuOWgddAFhvK2a9g