Waï Faï Spirit naît d'une rencontre du troisième type.
Ibaaku, poète sonique à l'univers futuriste, A.L.F, Dj/Producer artisan de musiques synthétiques et BenRichard, Visual Jockey cosmique, se rassemblent pour invoquer le « wifi des esprits ». Le trio encense la musique et envisage une vision métissée du futur dont l'ultra-connectivité est le levier. Un désir de distiller l'héritage du passé avec les substances du présent, dans une quintessence musicale hybride de styles, qui se fait le dialogue entre les cultures alternatives, le mélange des technologies et des générations de techniques.
Accents d'Afrobeat, d'Électro, de Jazz, de Vaporwave, sursauts de Hip-Hop, échos de Soul et de Psy Pop ;... et la voix suave d'Ibaaku nous ouvre la voie de cet univers où l'insensé fait essence. Dans une langue mêlée de wolof, d'anglais et de français, les mots s'inventent là dans la bouche et sur le beat, hybride beatnik au vocodeur, soubresauts de l'âme et de l'amour.
Engagés depuis des années dans leurs milieux respectifs, plutôt alternatifs, le trio se tourne, avec Waï Faï Spirit, vers à un son dansant, accessible, riche et nuancé. Un son à mille facettes qui rassemble!