COACHS : Valérie Dumont
OBJECTIFS
- Pour mieux appréhender l'environnement des médias l'artiste doit se préparer à communiquer sur son projet artistique lors de la promotion
- Se familiariser avec le monde médiatique, comprendre les besoins et les contraintes des médias
- Pour promotionner son projet artistique, à quelles activités médiatiques faut-il se préparer ?
- Comment maîtriser sa communication avec la presse écrite, la radio, TV ?
- Quelle image l'artiste peut-il transmettre au travers de ses outils de communication ?
- Comment réussir ses interviews, conjurer le stress du face à face avec les journalistes et délivrer un message positif ?
- Pour les groupes, comment structurer un discours commun?
EN PRATIQUE
Intervenant : Valérie Dumont
Durée : 1 ou 2 séance(s) de 2H
Public(s) concerné(s) : s'adresse aux artistes en Musiques Actuelles (Rock, Pop, Chanson, Hip Hop, Metal, Electro, World, Jazz) , en développement ou confirmés, bénéficiant d'un minimum d'encadrement professionnel (labels, majors, éditeurs, agents, managers...) et résidant dans la Fédération Wallonie-Bruxelles.