Empty Taxi est un projet de la productrice et vocaliste franco-irlandaise Zoë Mc Pherson aujourd'hui basée a Bruxelles. Sur scène elle se produit avec le percussionniste et multi-instrumentiste Falk Schrauwen. Les compositions d'Empty Taxi sont d'influence electronica, techno, de musique 'ethnique' et folklorique. Leur musique est basée sur des recherches anthropologiques concernant différentes cultures telles que le peuple Inuït, les Pygmées, la culture Vodun. C'est pourquoi le genre de musique est décrit comme 'Indigenous electronic music'.
Son premier EP, "Irizajn", sort en octobre 2014 en cassette et version digitale. Il figure parmi les meilleurs premiers albums 2014 dans The Quietus. « Délicieux, emportant, et émotionnellement total. Il observe la planète avec recul, et ceci à la fois par le contenu des paroles que par sa diversitémusicale.» par Evelyn Malinowsky - No Fear of Pop.
Durant l'été 2015, Empty Taxi participe à une résidence dans le nord de l'Islande “Reitir” ou le groupe joue une série de concerts.
Empty Taxi est artiste associé 2016/2017 du centre multidisciplinaire Beursschouwburg ou un nouveau show est en préparation.
Le premier vidéo clip “Eskimo” réalisé par Fréderique De Montblanc et la chorégraphe Bára Sigfúsdóttir est sorti sur VEVO le 6 avril 2016, accompagnéd'un mix Inuït diffusé sur NTS Radio (Londres) ainsi qu'un zapping vidéo Inuït d'inspirations arctiques.
Aujourd'hui elle travaille sur un nouvel album. L'aspect visuel sera mis en valeur, tout comme la performance scénique puisqu'elle travaille sur des costumes avec la designer Danoise Siff Pristed.