Dalton Telegramme, revient (au printemps 2019) avec un 2 e me album « Victoria » , résultat du profond désir de la bande de s'embarquer dans une nouvelle aventure. Ce disque écrit en partie durant la tournée de leur premier album et au gre s de leurs escapades en baie de Sommes et autres « pow wow
« bucolique se veut plus ambitieux et plus doux. car si le musc et les parfums boisés coloraient leur précédent effort, Victoria s'annonce résolument plus féminin, délicat par ses arrangements , profond dans ses cordes et tantoÌ‚t acide et sucré avec ses claviers.
Plus féminin dans la forme aussi car les 4 amis du bord de Meuse accueille dans le gang Fanny (du groupe Faon Faon) amie du groupe et cousine dans la famille de la franco faune belge.
Fide le à leur plaisir coupable de se retrouver en huis clos cocon pour créer et enregistrer, l'album fut mis en boite à la Frette (manoir/studio de légende) sous la houlette de l'excellent Yann Arnaud(Air,Phoenix, Maissiat,Alex Beaupain...)
Un changement de cap pour l'équipage Dalton qui s'éloigne un instant du francophile wild wild west fantasmé de leurs début pour s'épanouir ici dans de nouveaux paysages sonores avec le meÌ‚me mot d'ordre.... Liberté