Talent de la 5e saison de « The Voice Belgique », la jeune Bruxelloise Ellie Delvaux, qui se fait désormais appeler Blanche, défendra nos couleurs lors de la 62e édition du Concours Eurovision de la Chanson, qui aura lieu en Ukraine en mai 2017.
Chaque année, la RTBF et la VRT choisissent en alternance l'artiste qui représentera la Belgique à l'Eurovision. La RTBF est fière d'annoncer que Blanche, succèdera à Loïc Nottet qui était arrivé en 4e position lors de la finale en 2015. De retour avec un nouveau single intitulé « Million Eyes », son clip comptabilise déjà plus d'un million de vues sur Youtube !
En mai 2017, c'est Blanche qui défendra nos couleurs à Kiev, en Ukraine. Du haut de ses 16 ans, elle avait marqué le public et ses coachs, les Cats on Trees, avec sa voix intense et particulière lors de la 5e saison de « The Voice Belgique », en interprétant le titre « Daydreamer » d'Adèle.
Véritable passionnée de musique (Alt-J, Aurora, RY X...), elle travaille actuellement avec Pierre Dumoulin, leader du groupe Roscoe, sur la composition d'un EP qui sortira au printemps 2017. Une vraie complicité s'est créée, et c'est ensemble qu'ils ont coécrit le titre produit par [PIAS] que Blanche interprétera lors du Concours Eurovision de la Chanson 2017.
Pierre Dumoulin
Auteur-compositeur originaire de Liège, Pierre Dumoulin est principalement connu en tant que leader du groupe Roscoe, avec lequel il a gagné deux fois l'Octave du meilleur album de l'année, en 2012 et 2015. C'est en voyant une vidéo d'Ellie Delvaux qu'il décide de commencer à écrire pour d'autres interprètes. Touché par la puissance fragile et mélancolique de sa voix, il décide de la rencontrer. Le courant passe rapidement. Dans la foulée, il écrit le titre aujourd'hui sélectionné pour représenter la Belgique à l'Eurovision.